• Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    Ahah, samedi dernier avec Hibari on s'est fait une journée culturelle !
    Pourquoi ? Ben la journée du patrimoine, bande de brocolis.

    On a visité l'ancien couvent des Ursulines qui est devenu une copropriété avec des habitants...
    Et c'est le père d'un de nos amis qui nous a fait visiter :')
    Il nous a pas reconnues, et je textotais avec son fils en même temps.. xD 

    On a aussi, comme à l'habitude, jeté un petit coup d'oeil aux ateliers de franciade !
    [L'image d'en tête vient d'un prospectus qu'ils ont fait.]

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    Je voue un culte à cette machine, elle est trop belle *O*
    [Oui je voue un culte à beaucoup de choses. A la base j'avais pas écrit culte mais culote. Fuck.] 

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    J'ai trouvé ça trop zoli aussi. Tout ces pots d'encre à sérigraphie de toutes les couleurs *-*
    Vous trouvez pas ça zouli ?
    En plus comme dirait Hibari... "Ca fait la France !"
    [Les couvercles bleus et rouges posez sur un papier blanc.]

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    En parlant de sérigraphie, Hibari a testé ! ~
    Oui ces petites mains toutes choues sont à elle :')
    Pour ceux qui sauraient pas, lasérigraphie consiste à imprimer un motif sur du tissu.
    Ici c'était le grand Saint-Denis, sa tête dans les mains, en bleu ~

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    Voici donc le résultat ~
    [Ok ça fait un peu vide]

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    Et puis on a travaillé le cuir avec Assia :D 
    Assia elle est juste trop trop sympa ! Les autres années, elle m'avait apprit à broder à la machine et à faire de la gravue sur verre :D

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    Et j'ai fait ce bracelet ! :D [Vive mon portable qui a fait la mise au point sur le fond... u_u]
    Je l'ai offert à mon copain :D
    On a même fait le fil nous mêmes avec du fil simple à coudre et un fuseau :D
    Et Hibari a fait un porte clé que j'ai pas en photo...

    Au moment où on le faisait, y'a deux de nos amis qui sont passés...
    La honte. J'étais en train de raconter que le rectangle du bracelet... Etait un rectangle qui s'appelait carré et avait des triangles.
    Le surlendemain l'un des deux l'a raconté à un autre pote.. Morte de honte. Et de rire.
    L'autre pote qui nous a vu voulait qu'on lui fasse un truc à moitié prix, il avait rien comprit :')

     

     

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    Et pour finir la journée on a retrouvé mon papa et on est allées au centre de fouille archéologique qui est à...
    -regarde par la fentre-
    10 mètres de chez moi même pas (a)

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)


    Même si je le connais par coeur, je voulais qu'on aille visiter les maisons qu'ils ont ouvertes au publique ~
    On a suivit la visite sur le thème des habitants de la maison,  c'était trop cool !
    Y'en a un, il voulait être militaire, mais fallait avoir de la culture genre t'sais...
    Il a écrit 1 2 3 sur un papier et a été reçu :') Ils ont demandé de signer il a écrit "signer" :')

    Yes, I made a cultural day ! It's true ! (≧ O ≦)

    Et je concluerais avec cette reproduction de four très ancien ~
    Un jour je les ai vus pendant qu'ils faisaient chauffer un truc dedans ! *-*
    [Oui, on est toujours fourrées dans ce machin avec Oni, Tora et Hiba je crois...]

     

    Vous aussi vous avez profité de la journée du patrimoine ?
    Ou vous avez visité un truc culturel recemment ?

     

     

     

     
     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maiko ! Profil de Maiko !
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:42

    J'ai visité l'appartement de mon frère :D

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:45

    C'est très culturel :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :